L’importance de l’authenticité.

Conseil nr 4 pour favoriser l’entente : calme et authenticité.
 
Si une conversation s’envenime et que vous sentez monter une tension en vous, imaginez des racines qui partent de vos pieds et vont profondément se ficher dans la terre (prise terre pour calmer le feu) et respirez plusieurs fois discrètement longuement.
Buvez un verre d’eau (pas d’alcool, ni boisson sucrée)
 
Alors calmé-e, envoyez une énergie de paix rayonnant de votre centre cœur, puis osez annoncer votre émotion du moment avec simplicité et humilité.
 
Osez alors exprimer votre ressenti profond, avec respect et demandez à l’autre de le faire à son tour.
 
Vous pouvez aussi dire : ‘je pense comprendre ton/votre point de vue… est-ce bien cela… ?’ Et demandez-lui de valider ce que vous avez compris ou de vous indiquer sa vision des choses, à sa façon.
 
Ressentez dans votre corps les points de tensions qui peuvent se manifester et libérez-les au fur et à mesure qu’ils apparaissent, en respirant.
 
Autre technique qui fonctionne bien : allez vous isoler quelques minutes aux toilettes. Là, soufflez comme un petit chien pour faire sortir votre tension.
Avec la main dominante, balayez devant votre plexus solaire et au-dessus de votre tête pour libérer l’énergie bloquée.
Et remettez-vous en paix.
Lavez-vous les mains et les avants-bras jusqu’aux coudes.
Ceci monte votre taux énergétique et attire automatiquement autre chose comme fréquence de communication.
 
La sincérité étant importante, vérifiez dans vos ressentis si vous êtes bien en accord avec ce que vous exprimez et rectifiez si besoin.
Restez authentique et paisible et écoutez l’autre personne avec calme.
 
Plus vous serez en accord total avec vous, et plus la communication sera simple.
Inutile de chercher à faire plaisir à l’autre ; si vous ne pensez pas pareil, coupez court à la conversation, changez de sujet ou alors, exprimez clairement votre point de vue et acceptez que l’autre en ait un autre.
C’est le respect qui doit primer.

Vous pouvez argumenter chaque point un par un, afin de faciliter la communication et de trouver des points d’entente. Il y en a toujours, soyez-en persuadé.
 
Expliquez qu’il y a plusieurs visions possibles sur un même sujet, qu’il est possible d’en trouver un qui arrange les deux et surtout que le respect est toujours de mise même s’il n’y a pas d’arrangement possible sur l’instant.
 
Vous devez rester maitre de vos émotions pour rester maitre de votre vie.
 
Souvenez-vous que chacun imagine sa vie comme ça l’arrange et que tout n’est que vibrations, fréquences et attraction d’atomes pour créer des formes.
 
Joéliah

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.