Libérer le feu intérieur.

La belle forêt des grandes Landes, auprès de laquelle je vivais avant mon déménagement est en train de brûler.  J’en suis bien désolée, comme des milliers de personnes, tout comme partout où les arbres brûlent et avec des animaux piégés.
Des milliers d’hectares sont à la proie des flammes et, malheureusement, c’est probablement un ou des humains, qui ont allumé ces feu. Ici ou là, des pyromanes prennent plaisir à voir le feu quitte à participer parfois à les éteindre. Souvent parce que leur feu intérieur n’est pas nourri ou au contraire déborde.
En chaque personne, le feu c’est la colère, la passion, la fougue ou parfois un désir de vengeance ou la haine qui couve à petit feu… le feu siège dans le foie et la vésicule biliaire.
En excès il provoque colère, jalousie et violence.
En équilibre, il permet de brûler les émotions et pensées négatives.
La vésicule biliaire est le siège du discernement et de la bonne prise de décision.
Hésiter constamment, douter, être anxieux, c’est se faire de la bile…
Un bon nettoyage du foie (jeûne, monodiète, supprimer l’alcool, le sucre et privilégier les aliments assez neutres comme le riz ou ceux apportant de la choline), prier, faire silence et boire beaucoup d’eau dynamisée peut aider à faire briller en nous la « lumière » qui est la vraie vocation du foie, de la foi et nous apaiser ! Et la vésicule biliaire en profite.
***
Partout dans le monde, des groupes de personnes s’unissent pour prier pour attirer la pluie salvatrice ou éteindre les feux dévastateurs.
Pour l’avoir expérimenté plusieurs fois, je sais que ça fonctionne si le groupe est bien enraciné, uni à l’énergie de Vie, avec une foi rassurante et certaine du résultat attendu.
Ensemble amis et amies de cette lettre, nous pouvons unir nos prières pour attirer la pluie abondance et protectrice, abreuvant la terre qui en a tant besoin, aux bons endroits et dans les meilleures conditions :
Vous pouvez vous tenir debout, bien campé sur le sol, en union avec la Terre et uni en conscience à toutes les personnes du groupe, et affirmer :
Puissante énergie de création,
Source infinie de toutes choses, et de mon ‘Je suis’,
toi qui es, et contrôle tous les éléments,
soumets ta puissance de pluie bienfaitrice
dans tous les endroits du monde
qui ont besoin urgemment d’eau.
Abreuve la terre, les plantes, les animaux et les humains.
Stoppe la sècheresse et redonne la fécondité nécessaire
à l’alimentation de tous ceux qui en ont besoin.
Puissance cosmique universelle
stoppe les feux dévastateurs
donne la force et aide les pompiers et tous ceux qui œuvrent
à la protection de la Vie sur Terre.
Fait que la sagesse, la paix et le respect
se manifestent chez tous les humains
maintenant et pour toujours.
Gratitude infinie, amen.
*****
Imaginez recevoir la pluie bienfaitrice rafraichissante, sentir l’odeur de la pluie sur la terre chaude, ressentir le bienfait des arbres et des plantes qui reçoivent cette bénédiction.
Imaginez les pousses d’herbes qui reprennent, la végétation qui reverdit.
Et remerciez !
Que le meilleur soit pour la Terre et tout ce qui y vit.
Joéliah
Lettre 583

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire