L’importance de l’équilibre des 4 éléments en soi

Chaque personne possède en elle les 4 éléments : feu, air, terre et eau.

Ils sont indispensables à la vie est doivent être entretenus et équilibrés.

Le feu intérieur c’est la chaleur qui maintient à une température vitale, le feu de l’amour, le feu lumineux du cors de lumière, l’électricité du cerveau, la vitalité, la passion.
L’air correspond à la respiration vitale, c’est le souffle de la source qui donne la vie et se retire à la transition, et aussi toutes les idées et pensées, la sagesse, la conscience.
La terre correspond au physique, à la matière et aux actions.
L’eau est la nourriture des cellules et correspond aussi à tous les liquides qui maintiennent la vie, sang, lymphe et également aux émotions.

Pour être en parfaite santé, les 4 doivent être en harmonie.

Nous avons tous une base plus importante d’action des uns ou des autres (la médecine ayurvédique est pointue sur le sujet).
Pour aider notre cervelet qui gère le bon fonctionnement des éléments, physiquement, nous pouvons l’aider en veillant à bien respirer pour réoxygéner régulièrement,
à bien s’alimenter écologiquement et boire de manière réfléchie et sage, à faire de l’exercice,
à veiller à bien dormir et de nombreuses autres actions de bien-être.

Spirituellement, pour aider l’esprit à bien agir, nous devons veiller à être en cohérence entre nos pensées, nos émotions et nos actions.
Choisir des états d’être paisibles, centrés, joyeux et tournés vers la foi que tout est possible pour une vie harmonieuse.
Lire des histoires inspirantes, maintenir notre cerveau en mode apprentissage, vivre dans la gratitude et la joie d’être vivant.
Méditer et se relier le plus souvent possible à la Source de tout, l’essence universelle, le divin en nous et lui donner une grande place et action.

Si nous déséquilibrons un élément, tout se déséquilibre.

En analysant notre façon de vivre, c’est facile de s’apercevoir si un élément est en déficit ou trop activé.

La colère (feu) sur un sol asséché par un manque d’amour de soi et de la vie ou des blessures et sentiments d’injustice ou d’irrespect (eau) et stimulée ou attisée par des pensées non maitrisées y compris celles d’autres personnes (air) peut donner des états de violence extrême (terre).

Observez en vous, quel élément vous domine actuellement et peut vous déséquilibrer afin de pouvoir le rééquilibrer.

C’est le bon moment de prendre un temps de recul sur ce que vous vivez, de changer vos habitudes de nourriture extérieure et devenir maitre de vos sources de pensées, de vous recentrer pour savoir ce que vous voulez vraiment vivre et d’agir vers le but que vous vous fixez.

Que le meilleur soit !

Joéliah

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire