Épiphanie : Rois Mages et symboles des offrandes.

Le 6 janvier est fêtée l’adoration des Rois Mages à l’enfant Jésus couché dans la crèche. Cette fête catholique appelée Épiphanie, est étonnante.
3 mages considérés comme astrologues auraient suivi l’étoile du Berger depuis l’Orient afin de fêter l’avènement du Roi des Juifs.
Ils le considéraient comme ‘le roi des rois’ et sont venu offrir leur hommage et de précieux cadeaux.
L’histoire authentique est l’une des plus mystérieuses.
Comment se connaissaient-ils ? Comment ont-ils eu l’information ? Intuition, message céleste ? Pourquoi cette fête est-elle encore si populaire ?

Dans la légende, ils sont connus sous les noms de Melchior qui représente l’Europe venu à cheval. Gaspard qui représente l’Asie serait venu sur le dos d’un éléphant, enfin Balthazar le mage venu d’Afrique à dos de dromadaire. (Ils sont souvent représentés uniquement à dos de dromadaires)

Les trois précieuses offrandes des Rois Mages sont :

L’or, qui représente le pouvoir, la richesse, ce qui est de plus précieux. L’or aide à gouverner le monde et représente aussi la lumière condensée.

L’encens, qui représente le lien à l’Esprit, la spiritualité.

La myrrhe, gomme d’un arbre, utilisée pour son parfum délicat, qui représente l’amour, la beauté, la matière et la santé.

En l’occurrence, j’aime à penser que ces trois offrandes représentent symboliquement :

D’abord le Père (l’or – la lumière – la force dominante) puis la Mère (la myrrhe, la conscience, la féminité, la sensualité).
Et l’encens serait le Fils, l’union spirituelle de la création du pouvoir et de la pensée, le JE SUIS.
Ce peut-être aussi la lumière, la matière et l’éther.

Aujourd’hui cette fête peut-être aussi celle de toutes les personnes qui savent capter des informations de manière spirituelle. Qui osent se rejoindre et les présenter au monde avec respect et honneur.

Faire don de ses richesses et oser aller là où le cœur et la conscience portent. Afin de servir les ‘JE Suis’ fils et filles de la lumière et de l’amour.

Rois mages Joeliah

Voici une très belle représentation des Mages, que j’ai photographiée à Xel-ha au Yucatan – Mexique.

Des milliers de galettes vont être partagées à cette occasion bien loin de cette connaissance.

Un conseil des guides que j’ai reçu est celui-ci :
Si vous fêtez cette tradition, pensez à quelle reine ou quel roi vous désirez être. Sachant que votre royaume est votre vie.
Pensez que les sujets sont vos pensées et vos émotions.
C’est vous qui choisissez d’être en paix ou en guerre, d’habiter un beau château (votre corps) que vous entretenez ou laissez tomber en ruine.

Alors, vive le roi, vive la reine !

Et que le meilleur soit.

Joéliah/https://lejardindejoeliah.com

 

 

signature