Coq de feu ! Bonne année chinoise à tous, (aux coqs et aux poules aussi).

Le coq de feu est à l’honneur jusqu’au 15 février 2018. Des millions de personnes ont célébré cette fête du nouvel an chinois à travers le monde. J’envoie mes meilleures pensées d’accompagnement heureux de ces nouveaux jours qui semblent être voués à l’adaptabilité.

Dans la tradition, l’Empereur avait convoqué tous les animaux à fêter le nouvel an et seulement 12 ont répondu à son appel. C’est ainsi que chacun s’est vu récompensé en devenant le ‘maitre énergétique’ d’une année. Le chiffre 12 est souvent manifesté dans l’astrologie du monde.

En outre, ils sont associés aux 5 éléments. Donc, c’est tous les 72 ans que l’on peut trouver la même énergie ; 72 comme le nombre des guides angéliques.

Une année de feu est toujours associée à des tensions, des guerres et des colères. Cette année nous donnera l’occasion de voir, donner ou recevoir des ‘prises de bec’ plus ou moins importantes.

Le coq de feu est un animal fier, arrogant et orgueilleux, au caractère changeant. Il peut provoquer des crises dans son poulailler, surtout si d’autres coqs veulent jouer les chefs !

Aux USA, l’investiture du nouveau Président est bien dans l’énergie de cette année qui risque de bouleverser bien des domaines. Il est un fier représentant de cette énergie, suivie de près par ses jolies poules.

Quel sera notre chef ‘ coq de feu ‘ en France ? Si cette personne (homme ou femme) est bien dans l’énergie, elle pourra être enthousiaste, courageuse et ouverte aux autres. Elle peut avoir de l’humour et déborder de vitalité. Cependant, avec une grande soif de réussite. Assez dominateur par tempérament.

C’est aussi une année de créativité artistique ou il faudra apprendre à s’adapter. Nous aurons à jouer notre film avec encore plus de conscience…

Par contre, et c’est valable pour tous, une personne qui a trop de feu, en elle, peut être sujet à des crises caractérielles, voir d’être des dictateurs, dominants ou contrôleurs… Pour tous, c’est une année à surveiller pour le foie !

Et puisque c’est l’année des volatiles, j’ai une énorme pensée de compassion et de gratitude pour toutes les volailles qui sont entassées voir torturées pour servir de repas aux milliards d’humains.
Si vous en mangez, pensez à les bénir et de privilégier des animaux de vraies fermes, élevées en liberté ayant vécu une belle vie avant.
Chaque action est importante pour le respect de la vie.

Que le meilleur soit en cette nouvelle année.

Joéliah https://lejardindejoeliah.com

Image : http://fr.123rf.com/profile_katflare
Gardez le texte entier et le lien si vous diffusez merci.

signature