Reçu sous inspiration supérieure le 14 janvier 2022 :
Avoir un cœur de pierre est indiqué plusieurs fois dans l’ancien testament. Cela désigne une personne insensible, dure, indifférente qui n’éprouve ni empathie ni émotion envers une autre personne ou les autres.
Alors que le cœur vivant signifie celui qui vibre pour aider, pour soutenir, pour arranger, pour vivre la compassion, la paix ou la compréhension.
Ce cœur de pierre se construit par l’orgueil, la frustration vécue dans l’enfance, le sentiment d’injustice, la volonté de détruire ou de punir celle ou celui qui semble être à l’origine de son mal ou qui n’agit pas comme elle ou il voudrait.
“Plutôt mourir que de pardonner ou de tenter une conciliation aimable” est souvent une manifestation de ce cœur froid.
Accuser l’autre est typique de ce cœur de pierre qui ne permet aucune remise en question.
“C’est moi qui commande ! C’est moi qui sait mieux que vous ce que vous devez faire. Ce n’est pas négociable ! Je domine ainsi je vis.” Ou alors : “je suis une victime et il/elle doit payer. J’ai souffert à cause de… et je ne pardonnerai jamais”.
Les exemples sont multiples, souvent au sein des couples qui se déchirent après s’être aimés, ou au sein de familles, d’entreprises, d’associations et actuellement dans le monde politique.
Le cœur de pharaon se manifeste chez beaucoup de dirigeants.
Une personne qui a un cœur de pierre peut s’attendre à des maux physiques importants à plus ou moins long terme dus à la rigidité de certains choix et surtout un état d’esprit de souffrance permanente.
Pour s’en défendre, la personne va se trouver toutes sortes d’excuses alors que son âme, son cœur vivant n’a qu’une seule envie, manifester sa nature aimante et vivre la paix.
Mais non ! Ce serait faire preuve de faiblesse… alors que c’est justement faire preuve d’une grandeur d’âme de s’ouvrir au dialogue, à la conciliation et à la paix.
L’humilité et l’amour doivent s’unir pour que l’intelligence supérieure ouvre ce cœur et les yeux de la vérité.
Quid des personnes qui prêchent l’amour à partir de ce cœur dur, qui se croient élevées, et sont fâchées ‘à mort’ avec des êtres qu’elles ont aimé ?
Dieu la Vie, lit dans les cœurs et reconnait les cœurs purs.
La triche n’existe pas dans le monde de la lumière puisque tout est visible.
Je me souviens avoir connu un homme dit ‘spirituel’ qui, devant les autres, était un amour à qui tout le monde voulait ressembler, et qui, lorsqu’il rentrait chez lui, injuriait sa femme et punissait ses enfants pour un rien. Il prenait plaisir à les voir pleurer et disait que c’était ‘pour leur bien’.
Et cette femme ne disait rien par peur.
Elle endurcissait à son tour son cœur pour ne pas souffrir.
Elle était sur le point de tout abandonner, de se suicider et la vie à voulu que je puisse l’aider à la libérer de cette emprise, et elle a rouvert son cœur et libéré ses enfants.
L’engrenage est parfois difficile a arrêter.
Je me souviens aussi d’un autre spirituel, qui prêchait l’amour christique et le respect et, qui abusait des femmes qu’il soignait alors qu’elles étaient déjà en état de souffrance.
Le temps n’est plus au faux-semblants. C’est l’ère du Verseau, de la transparence des esprits.
Celle et celui qui veut vraiment s’élever doit être humble pour accueillir l’intelligence supérieure qui ouvrira sa conscience à la vérité de l’amour.
Trop de personnes perdent tout en croyant punir l’autre ou en voulant prendre autorité sur l’autre et en écoutant leur ego ou celui des proches qui encouragent cette emprise..
Parfois, elles gagnent du matériel mais retardent leur ascension.
Se centrer, demander la grâce de l’amour pur, oser lâcher son orgueil possessif et agir en paix, est un grand cadeau à se faire et à faire à la Vie.
En prendre conscience, avoir l’humilité de demander pardon au divin, demander de recevoir l’amour des mères divines et du Christ rédempteur, ou de toute autre énergie d’amour en rapport avec ses croyances, est la base pour transformer ce cœur de pierre en cœur vivant et rendre grâce à la Vie.
Il est grand temps de faire fleurir nos cœurs pour aider à l’installation d’un Nouveau monde vraiment aimant.
Chaque cœur vibrant et vaillant nourrit les autres et comme dit le proverbe : ‘à coeur vaillant, rien d’impossible !’
Que le meilleur soit.
Image par congerdesign

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *