Vendredi saint, pourquoi ?

Aujourd’hui les chrétiens fêtent le jour de crucifixion et ‘mort’ physique de Jésus.
Après avoir été fêté et honoré quelques jours plus tôt, il a vécu toutes les blessures d’âme : rejeté de son peuple, abandonné par ses amis, trahi par un apôtre, humilié et maltraité, est-ce juste ?
Certainement oui, pour sa mission de transcendance.
Certaines personnes pensent qu’il n’a pas existé, d’autres qu’il n’est pas mort sur la croix, d’autres que c’est un ‘jumeau’ qui aurait pris sa place… les croyances sur sa vie sont légions.
Ce qui est essentiel, à mon sens, est qu’il a transcendé tout cela dans la gloire de la Vie, la gloire du Père, le Très-Haut et qu’il est revenu avec son âme lumineuse dans un nouveau corps que ses amis ne connaissaient pas.
Il a voulu prouver que la vie continue au-delà de la mort et que le pardon et la gloire du Royaume sont les plus grandes preuves d’amour.
Là aussi, les gens se sont arrêté à sa mort alors que la rédemption est son plus beau cadeau d’enseignement direct. Il l’a prouvé !
Il est vivant, il n’est pas resté sur la croix !
Porter un crucifix en son nom, est-ce comprendre son message ?
En cette période pascale, peut-être que la quête est d’accueillir ce puissant enseignement : la Vie continue, toujours, sous une forme ou une autre et l’amour transcende tout.
Jésus devenu Christ, Yeshuah est toujours vivant en esprit dans le royaume du Père.
J’y crois.
Et je crois aussi, que si de belles représentations de Jésus existent, je pense qu’il n’est plus sous sa forme ancienne mais que ça fait du bien de le faire vivre ainsi…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire