La capitaine de mon âme

Dans le film ‘le cercle des poètes disparus’, l’enseignant apprend aux étudiants, à ne pas se fier aux normes de l’éducation et à réfléchir par eux-mêmes.
Il les fait monter sur leur bureau pour avoir une autre perspective sur la vie.
Et ils observent, avec étonnement, leur salle d’un point de vue différent.
Et pourtant, c’est la même salle.
 
De la même manière, si nous apprenons à changer notre perspective, à regarder différemment, nous élargissons et enrichissons notre Esprit. C’est ce qui nous est demandé actuellement. Nous élever pour appréhender ce qui se passe dans le monde d’un regard vraiment différent et faire des choix.
 
Actuellement, le règne de l’ombre, de la séparation, de l’ante-christ se manifeste mondialement.
Celui de l’effondrement des valeurs.
Destruction de la solidarité, du respect, de la compassion, la fraternité, la liberté, destruction volontaire de la santé des humains et empêchement de soins. Amplification et adoration de l’orgueil, du pouvoir, déviances sexuelles, profits à outrance et donc dédain de la vie, mensonges, manipulations, esclavagisme, emprisonnement, empoisonnements, blocages, vols.
 
Ceux qui décident font et trouvent toujours des boucs émissaires pour les conséquences : “c’est la faute à” ; sans jamais se remettre en cause.
Et des personnes abondent en cette seule vision par aveuglement, endormissement, peur, principe, facilité, habitude, fatigue, par oubli de qui ils sont.
 
C’est là que les personnes réveillées qui montent leur vision en dimension supérieure, font une grande différence dans ce plan.
Elle découvrent une vision christique et l’unité en des valeurs profondes comme la foi infaillible en Dieu le champ quantique, la Force éternelle de l’univers.
 
Elles comprennent l’importance de la protection des plus faibles, la sagesse de réflexion avant actions, le respect de toute forme de Vie, l’équité, la bienveillance, la compassion la droiture et saine liberté. Alors, elles ont la possibilité de suivre sa voie et de l’appliquer au quotidien.
 
En vision supérieure, c’est complètement différent.
Il y a l’observation du jeu des egos qui se déroule selon l’autorisation des règles de chacun.
Et observation de son propre ‘JE’ dans ce jeu : qui suis-je (être ou suivre) ?
A qui ‘je’ donne mon pouvoir : à la division et ceux qui la servent, la souffrance, la peur, le diviseur ou à mon Esprit supérieur, mon ‘Je suis’, ma vraie nature christique libre, aimante et unifiée ?
 
Comme l’écrivain William Ernest Henley l’a écrit avec grandes souffrances dans Invictus : suis-je invincible ? (Nelson Mandéla s’en inspirait souvent)
“Je loue les dieux qui me donnent une âme à la fois noble et fière./. les années s’annoncent sombres, mais je ne connaitrai pas la peur./., Je suis le maitre de mon destin et le capitaine de mon âme.”
 
Pour celles et ceux qui veulent vraiment vivre dans un Esprit élevé et reconnecter la dimension amour qui est la vraie Source et la manifester sur Terre, il est important de réveiller et appliquer ses valeurs dans tous ses choix. Chaque choix a des conséquences à court et long terme.
 
Par exemple, lors d’élections, avant de voter, ou non, il est important d’analyser si une personne vibre réellement dans ses valeurs d’âme car donner ‘sa voix’ à une personne, c’est lui ouvrir et marcher volontairement avec elle dans sa voie.
Les conséquences de ses décisions deviennent la nourriture de l’égrégore de ses électeurs.
Tellement de personnes regrettent par la suite : “si j’avais su”.
D’où l’importance d’être en phase, bien au-delà de l’appartenance politique, aux valeurs de la personne et pour cela, analyser clairement, réellement et sereinement son vécu, sans contrainte ni manipulation, sans le voile de l’illusion des promesses.
 
C’est la même chose pour une religion. Si vous en avez une, êtes-vous en phase avec ses valeurs ?
Quand j’ai compris les choix des décideurs de l’église catholique dont je faisais partie par choix familial, étaient complètement à l’opposé de mes valeurs, j’ai fait acte de m’en sortir volontairement, tout en gardant un profond respect pour les enseignements du Christ et en développant ma foi en la Source, le vrai Royaume.
 
Comme beaucoup d’entre vous, je choisis d’être la capitaine de mon âme, la souveraine de ma vie et je défendrai toujours les valeurs qui m’élèvent car nos choix, en tout, nous façonnent ainsi que toutes nos extensions d’âme, dans ce plan et dans d’autres.
Nous sommes bien plus que ce que nous croyons.
 
Que le meilleur soit !
Joeliah

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.