Le meilleur pour les poules, aussi !

Quand j’observe mes poules gratter le sol, se promener en liberté, dormir au soleil ou à l’ombre, respecter leur hiérarchie, discuter entre-elles, et en plus me régaler de leurs œufs frais au jaune tout jaune… ça me remplit de joie.

Certes, tout le monde ne peut pas avoir de poulailler, qui plus est de poules destinées à vivre jusqu’à leur mort naturelle ou choix de la vie.

Le monde des poules mérite d’être connu. Ce ne sont pas que des volailles à manger ou des pondeuses. Elles ont une vraie forme d’intelligence et de sensibilité.

Alors  si vous aimez les animaux et pour aider au meilleur pour les poules, privilégiez d’acheter des œufs de poules élevées en liberté, sinon au moins en plein air où elles ont un peu la chance de gratter le sol et de voir la lumière du jour quelques heures.
C’est un peu plus cher certes mais vous les aidez à vivre heureuses.

C’est marqué sur la boite ou sur l’œuf avec un chiffre :

Tout respect de la vie, sous quelque forme que soit, élève l’âme.

En achetant des œufs d’élevages intensifs, vous contribuez (et je le fais lorsque j’achète un produit qui en contient) à alimenter l’élevage de millions qui sont élevées en batterie à 16 ou 18 par mètre carré, sur du grillage, avec les becs coupés pour ne pas se becqueter les unes les autres, et ne font que pondre, 1 œuf par jour… puis vivre leur état de prisonnières.
Lumière allumée la nuit pour produire plus… pas de vrai sommeil.

La publicité où l’on voit des poules danser le french-cancan est bien loin de la réalité !

Le meilleur est aussi fait de petits gestes conscients qui respectent la vie.
Vous savez maintenant, chaque acte qui peut aider à soulager la misère est un plus pour ‘le royaume’ entier.

Que le meilleur soit, pour toute forme de vie.
Joéliah

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire