14264362_s_sculler L’équilibre est notre nature. Chaque fois que nous sommes en parfait alignement avec notre vrai soi, notre âme et notre esprit, tout circule parfaitement dans notre vie : la santé se manifeste, l’amour, la bonne communication, la joie, la réussite et l’abondance financière.

Il est bon de prendre un temps, chaque jour, pour méditer sur cet équilibre et vérifier notre fonctionnement.

Si un aspect de notre vie est déséquilibrant et déstabilisant, il est de notre devoir de le rectifier rapidement pour ne pas s’enliser dans les sables mouvants des habitudes.

Il y a de nombreux aspects à équilibrer : notre personnalité (manifester qui nous sommes vraiment), notre santé (alimentation, boissons, exercices physiques, respirations, élimination…), notre relation aux autres (couple, famille, amis, relations, patrons, collègues, partenaires, étrangers…), notre contribution au monde (manifester ses dons et talents uniques à l’humanité et à la nature), notre spiritualité (temps de méditation, prières, gratitude, reliance divine…).

Exercice pratique :

Prenez une feuille de papier et notez ces 5 aspects une échelle – pas du tout, pas assez, correct, trop- et vérifiez si vous êtes équilibré.
Si un aspect est trop élevé (trop de travail au détriment du temps passé avec la famille, trop de temps occupé à jouer au détriment du sommeil, trop de laxisme au détriment de l’expression de votre art par peur du regard des autres…) changez !

Vous êtes le maître de votre vie et de votre destin. Il n’y a que vous qui pouvez prendre la bonne décision.

L’équilibre apporte la sérénité et le bonheur de vivre dans l’harmonie universelle.

Que le meilleur soit !

Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf12.wpserveur.net

******************

Image : 123rf.com/sculler